INTERVIEW DE CECILE et JORDAN EN COUPLE MIXTE

THE ZAIBRE COUPLE MIXTE
Cécile & Jordan

1/ Présente-toi ? Présentez-vous ?

Je m’appelle Cécile, j’ai 23 ans, maman dans quelques jours ! Actuellement je suis en « reconversion » si on peut appeler ça comme ça : j’ai arrêté mes études et j’ai pour projet d’ouvrir mon salon privé de tatouage et j’ai également un site en ligne où je vends actuellement des illustrations et d’autres produits !

Et sinon je suis avec Jordan, 25 ans, qui travaille et à d’autres petits projets « secrets » à côté

2/ Vous êtes un couple mixte, comment ce passe votre quotidien, le regard des autres? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au sein de votre couple? Culturellement, socialement ..

Au quotidien, pas de difficultés particulières. On reçoit beaucoup de regards mais je pense que ça vient de plusieurs choses. En dehors de notre couleur de peau, je suis assez petite et il est très grand, je suis tatouée et piercée de façon visible, j’ai les cheveux courts… Les gens ont l’air étonnés je pense. Bien que peut être d’autres aient des pensées négatives vis à vis de notre couple ! Je ne suis pas dans leur tête ! Mais on a aussi parfois des regards bienveillants. Une fois une petite mamie nous avait complimenté, c’était super mignon.

Socialement je vois que Jordan rencontre plus de difficultés au quotidien, il subit le racisme dans différentes sphères, choses que je ne vis pas. Généralement, quand il est seul et qu’on s’adresse mal à lui, lorsque j’arrive le jeu se calme…

3 / La famille on en parle comment vos parents/famille ont-ils accepté votre couple ? Quels conseils pouvez-vous donner pour permettre d’aider les personnes dont les parents n’acceptent pas leurs choix?

La famille c’est un sujet assez compliqué, que d’ailleurs je n’aborde pas du tout sur les réseaux sociaux. De mon côté tout se passe bien, ma maman est un amour et très ouverte d’esprit notamment. Et globalement c’est sans souci ! De l’autre côté c’est plus compliqué… Je n’aurais pas vraiment de conseil à donner, j’ai vécu une situation assez compliquée, je suis très douce et très compréhensive mais désormais je me protège

Socialement je vois que Jordan rencontre plus de difficultés au quotidien, il subit le racisme dans différentes sphères, choses que je ne vis pas.

4/ Dans quelques mois vous allez accueillir votre premier enfant. Avez vous des points qui divergent concernant son éducation? Et si oui comment allez-vous pallier à cela?

Dans la vie nous avons à 90% les mêmes opinions et points de vue et du coup il en allait de même sur notre vision de l’éducation ! C’est une vraie chance et je n’aurais pas supporté de ne pas être en accord sur tous les aspects de l’éducation de mon enfant…

Je suis avec un homme merveilleux qui me fait confiance à 100% en tant que mère et ça n’a pas de prix à mes yeux ! Je sais qu’il me soutiendra coûte que coûte et c’est extrêmement rassurant. J’avance dans la maternité en sachant que j’aurai un soutien et c’est très important

Update, depuis l’interview Cecile et Jordan ont accueilli Bébé Zaibre

Retrouvez Cécile et Jordan sur instagram

La Boutique de Cécile: https://etsy.me/36be15f 

Crédits photos @neography.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *